mardi 31 mars 2015

Mes plats préférés français

Caillette ardéchoise

Ces boulettes formé de la viande de porc viennent tradionellement de la région d’Ardèche. Les ingrédients incontournables sont de la viande graisse et maigre, des blettes ou des épinards ou des salade, et des aromates. Servi comme entrée avec d’autres plats charcutiers ou comme plat principal, les caillettes se mangent froide ou chaude. Je les ai mangé seulement deux fois, une fois chez une brasserie en Ardèche et l’autre fois ma tante en a préparé. Les caillettes et les boules de viande sont assez similaire, en tant que texture et goût.

Andouillette

L’andouillette, le saucisse qui écoeure ceux qui découvrent ce qu’il y a comme ingrédients. Quand je l’ai goûté pour la première fois, ma mère m’a dit je serais écoeuré dès que je trouve ce qu’il y a dedans. Mais heureusement, savoir que c’était des tripes de porc farci ne m’avait pas dérangé du tout. Servi comme plat principal, l’andouillette est un des mets typique français. Maintenant, chaque fois que je visite la France, j'essaie toujours d’en manger une, car c’est extrêmement difficile d’en trouver au Canada.

Escargot

Un des plats que presque tout le monde associe avec la gastronomie française, les escargots, sont un vrai délice, surtout avec du beurre et de l’ail. Ma première rencontre avec ces mollusques était une expérience dont je n’oublierai pas. J’ai du être 8 ans, et ma tante nous a servi des escargot comme entrée. Comme je n’avais aucune idée qu’il y aura un plat principal à suivre, j’ai décidé de manger un grand nombre d’escargot. Je les ai tellement adoré, qu’au moment que je n’avais plus faim, j’avais déjà dégusté au moins un quarantaine. Ma soeur dit que le compte officiel est quarante-quatre, qui doit certainement être un record pour quelqu’un de huit ans. Depuis cette dégustation exorbitant, je n’ai jamais réussi à manger plus qu’un dizaine. Si vous en avez jamais goûte, je vous suggère fortement d’en essayer, mais pour votre santé et dignité, consommez les en modération!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire